Vous partez en voyage

Une consultation vidéo  !! Pourquoi faire.

 Il n'est pas question ici de faire des diagnostics à distance, nous ne sommes pas encore dans un désert médical, et il est possible de rencontrer rapidement son médecin généraliste en cas de soucis de santé, pour avoir un examen physique complet, et une explication en tête à tête beaucoup plus humaine.

 Les consultations qui sont proposées ici ne peuvent avoir lieu que si elles sont liées à une consulation physique précédente, et au cours de laquelle il a été évoqué la possibilité de refaire le point quelques jours plus tard.

Ce peut être le cas:

-  Pour commenter un examen biologique simple dont on attendait le résultat ou pour ajuster éventuellement la posologie d'un médicament.

- Pour un contrôle des chiffres de  tension artérielle ou de glycemie à domicile.

- Pour un document oubliè lors de la consultation précédente, type certificat.  Ou pour la ré-     impression d'un document perdu.

- Pour discuter de l'évolution ou non de symptômes qui étaient déjà présents en conutation.

Le but de ces consultations vidéos, est de na pas obliger le patient à revenir pour une mise au point simple qui ne necessitait pas sa présence physique.

Il n'est pas question de les utiliser  pour faire un diagnostic, renouveler un traitement, ou demander un certificat sans avoir eu de consultation récente. 
 
   Comment cela se passe.    
 
Il faut prendre rendez vous sur doctolib, les heures de teleconsulations se font le mardi le mercredi et le vendredi en fin d'aprés midi.
Vous pouvez utiliser votre ordinateur ou votre smartphone. Et quelques minutes avant le rendez vous un message vous indique que la consultation va bientôt commencer, si le médecin a quelques minutes de retard vous êtes prévenu. Au moment dit , vous pouvez voir le médecin sur votre écran et il peut vous voir, veillez à être dans un environement  sonore calme pour ne pas perturber la consultation.La durée de consulation est brève le plus souvent.
                    
La consultation vidéo est admise et même encouragée par la sécurité sociale. Les actes sont télétransmis, et le remboursement se fait de la même façon qu'une consultation normale.Elle est au même tarif que la consultation au cabinet, soit 25 euro, le paiement se fait par carte bancaire.Les patients à 100 % (ALD) ne paient pas.
 



Créer un site
Créer un site